Apéro JéruJel’Aime : partir en Terre Sainte autrement

Le pèlerinage fait partie de la vie des chrétiens depuis des siècles et la Terre Sainte occupe une place de choix dans le cœur des fidèles désireux de suivre les pas du Christ sur sa terre.

Jamais le lien avec les lieux saints n’aura été aussi nécessaire pour les chrétiens, surtout en ces temps de pandémie et de révélations concernant les abus sexuels qui ont bouleversé les catholiques. Depuis bientôt deux ans la fermeture des frontières a vidé la Terre Sainte de ses pèlerins et privé les communautés chrétiennes locales de ressources dont elles ont tant besoin. Pour maintenir le contact avec cette terre et ses habitants, de nombreuses initiatives – principalement en ligne – ont été mises en place afin de permettre aux chrétiens de se rendre virtuellement à Jérusalem, en Galilée ou à Bethléem malgré les restrictions de voyage.

Dans ce contexte actuel où les frontières de la Terre Sainte se ferment à nouveau, le pèlerinage virtuel va-t-il remplacer le pèlerinage physique ? Peut-on imaginer une complémentarité entre ces deux formes ? La période que nous vivons est justement l’occasion de s’interroger et d’inventer de nouvelles formes de pèlerinage en Terre Sainte. Pour en parler nous recevrons le père Sébastien Antoni, assomptionniste et journaliste chez Bayard qui nous parlera du pèlerinage 2.0 mais également d’espérance, de paix et de la Terre Sainte comme lieu de refondation individuelle et collective.

Alors ne manquez pas le prochain apéro Jérujel’aime qui se tiendra le mercredi 8 décembre à partir de 19h30 au pub Saint-Michel (19 Quai Saint-Michel Paris V), à l’étage comme d’habitude ! Soirée gratuite et passe sanitaire requis.

Restez informés de toutes nos soirées en vous inscrivant à notre newsletter gratuite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s