Six nouveaux diacres franciscains à Jérusalem

Crédits lpj

Dimanche 24 mai, alors que commence sur tout le territoire la réouverture de plusieurs activités et zones après l’état d’urgence du Covid-19, six franciscains ont été ordonnés diacres à l’église de Saint-Sauveur. Fr. Allan, fr. Andrja, fr. George, fr. Gerson, fr. Pascal et fr. Paulo ont reçu le ministère du diaconat par l’imposition des mains de S.E. Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, qui a présidé la messe.

Ils étaient plusieurs à être présents : le Custode de Terre Sainte, fr. Francesco Patton, le Vicaire de la Custodie, Fr. Dobromir Jasztal, le gardien du couvent du Saint-Sauveur, fr. Marcelo Cichinelli, qui ont concélébré avec les Discrets de Terre Sainte et les franciscains venus en petit nombre des couvents voisins : une célébration intime, sans la traditionnelle présence de parents et amis, qui a vu cependant l’accueil chaleureux par la famille de la Custodie, représentée dans ses diverses expressions.

Mgr Pizzaballa, en commentant l’Evangile, a souligné combien « avant d’être de vrais prêtres, il [fallait] être de vrais diacres, c’est-à-dire des serviteurs, des personnes qui se donnent, gratuitement, sans rien attendre en retour ». « Etre diacre – a-t-il poursuivi – ne signifie pas simplement être un échelon en dessous du prêtre, à qui l’on doit rendre service et de qui l’on apprend à recevoir des ordres, dans la liturgie et dans la vie. La diaconie est un service gratuit, et elle est partie intégrante de l’identité sacerdotale. Sans elle, le prêtre n’est pas complet ».

Lire la suite sur https://www.lpj.org/fr/posts/six-nouveaux-diacres-franciscains-a-jerusalem.html?s_cat=1102

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s