Apéro JéruJel’Aime #14 : la francophonie en Terre Sainte

Depuis le XVIème siècle La France joue le rôle de protectrice des chrétiens en Terre Sainte. Ce rôle trouve son origine dans l’accord passé entre François Ier et Soliman le Magnifique qui reconnaît au roi de France des prérogatives de protection des pèlerins et des lieux saints de Terre Sainte.

Des siècles après la France conserve un rôle de protection des communautés chrétiennes locales et a développé un important réseau d’établissements et d’écoles catholiques, regroupés depuis 2006 sous le nom de Réseau Barnabé. Près de 35 000 élèves sont scolarisés dans ces écoles, dont de nombreux élèves musulmans. Ce réseau d’écoles est d’autant plus important qu’il contribue au rayonnement de la langue française dans cette région et favorise les échanges entre les écoles de Terre Sainte et les écoles de France.

Vous voulez en savoir plus sur sur l’action de la France en matière d’éducation et d’apprentissage du français en Terre Sainte ?

Venez le mercredi 5 février au Pub Saint-Michel écouter Alice de Rambuteau, animatrice du Réseau Barnabé.

Vous découvrez les Apéros JéruJel’Aime ?

Le concept : venir prendre un verre avec des anciens volontaires, des bénévoles, des pèlerins, des professionnels qui comme vous sont rentrés passionnés par leur expérience en Terre Sainte. Que chacune de ces soirées soit occasion de partage, de rencontre, de nouveaux projets ! On vous attend !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour ne rien manquer !

Suivez l’actualité de cet événement sur Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s