Apéro JéruJel’Aime #13 : l’Orthodoxie à Jérusalem

Les pèlerins français se rendant à Jérusalem sont souvent frappés par la diversité du christianisme de Terre sainte. En effet, aux côtés de l’Eglise catholique, les églises orientales dominent le paysage architectural et confessionnel de la ville.

La majorité des chrétiens de Terre Sainte est d’ailleurs de confession orthodoxe. Ce christianisme oriental est lui-même divers car il compte plusieurs églises (grecque, arménienne, éthiopienne, syriaque ..).

Si les différentes églises de Terre Sainte sont tournées vers le même but, celui de l’annonce de l’Evangile et la préservation de la présence chrétienne sur sa terre d’origine, il n’en demeure pas moins que chacune de de ces églises se distingue par ses spécificités théologiques, liturgiques et même calendaires.

Vous voulez en savoir plus sur l’Orthodoxie à Jérusalem ?

Venez le mercredi 22 janvier au Pub Saint-Michel écouter le Père Alexander Winogradsky Frenkel du Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem.

Vous découvrez les Apéros JéruJel’Aime ?

Le concept : venir prendre un verre avec des anciens volontaires, des bénévoles, des pèlerins, des professionnels qui comme vous sont rentrés passionnés par leur expérience en Terre Sainte. Que chacune de ces soirées soit occasion de partage, de rencontre, de nouveaux projets ! On vous attend !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour ne rien manquer ! https://goo.gl/forms/ZsOoFynL4cFkgBAq1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s