Il y a 800 ans au cœur des croisades, Saint François se rendait auprès du sultan d’Égypte pour lui annoncer le Christ. Huit siècles plus tard, le pape François considère le dialogue islamo-chrétien – avec ses avancées mais également ses difficultés – comme un enjeu majeur.
En France, de nombreuses initiatives tentent de favoriser ce dialogue et une meilleure connaissance mutuelle tout en promouvant les valeurs éthiques et spirituelles communes à l’islam et au christianisme.
Qu’en est-il des volontaires de la Délégation Catholique pour la Coopération qui partent plusieurs années vivre au contact de l’islam ? Quelle richesse ? Quelles difficultés ?
Leur témoignage est un moyen pour de futurs volontaires de se préparer à vivre la rencontre avec ceux qu’ils s’engagent à servir au nom de leur foi chrétienne.
Le 20 novembre, dans le cadre des Semaines de rencontres islamo-chrétiennes organisées par le GAIC, les apéros JeruJel’aime se proposent d’être le lieu de rencontre et d’échange sur le thème.
Rendez-vous à Paris au Pub Saint-Michel à partir de 19h30 (19 Quai Saint-Michel, 75005 Paris).
Suivez les dernières information sur notre événement Facebook.