AMMAN – Le Patriarche grec-orthodoxe de Jérusalem, de toute la Palestine et de Jordanie Theophilos III a remercié lundi, au nom de la communauté chrétienne de Terre Sainte, Sa Majesté le Roi Abdallah pour avoir pris à sa charge les frais de restauration de la basilique du Saint Sépulcre à Jérusalem.

Le don du Roi provient de la somme du Prix Templeton, que Sa Majesté a reçu en novembre dernier. Il avait en effet promis à la réception du prix, qu’il consacrerait une partie du prix à des projets de restauration du Lieu Saint de Jérusalem.
Le don intervient deux ans après la fin de la restauration de la Tombe de Jésus, à laquelle Sa Majesté avait également participé, et à la suite d’autres contributions pour restaurer le site du baptême de Jésus.
Dans une déclaration de l’Agence de presse jordanienne Petra, le patriarche a déclaré que ce don reflète l’engagement personnel du Roi en faveur de la sécurité et de l’avenir de Jérusalem en tant que gardien des lieux saints islamiques et chrétiens dans la ville.
Une traduction du Patriarcat Latin, article original en anglais sur Jordan Times