BETHLEHEM – Le 7 avril 2019, le corps professoral de l’Université de Bethléem, son personnel et les Frères des Écoles Chrétiennes de La Salle ont commémoré le 300e anniversaire du décès de Saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes et saint patron des enseignants.
Le 7 avril 1719, Jean-Baptiste de la Salle retournait vers la Maison du Père. Trois cents plus tard, son œuvre éducative présente dans 77 pays du globe, est célébrée tout au long de cette année dans tous les établissements scolaires fondés et animés par les disciples du Saint français, les Frères des Ecoles Chrétiennes. En Terre Sainte, après la Jordanie, c’est la Palestine qui a commémoré le tricentenaire ce dimanche 7 avril.
A Bethléem, la messe célébrée à la chapelle du Divin Enfant a été présidée par le Père Peter DuBrul et a rassemblé les amis de la communauté et les équipes pédagogiques qui accompagnent les frères dans leurs missions éducatives dans les trois établissements de Palestine : les collèges de la Vieille Ville et de Beit Hanina et l’Université de Bethléem.
Devant un pancarte arborant le logo et la devise de la campagne mondiale du tricentenaire, « #300LaSalle : Un seul cœur, un seul engagement, une seule vie. »,
les Frères des Écoles Chrétiennes de la région ont renouvelé publiquement leur serment d’accomplir la mission de saint Jean-Baptiste de La Salle.
Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin