Bénédiction de Saxum Visitor Center : un accomplissement pour l’Opus Dei

ABU GOSH – Vendredi 1 mars 2019, a eu lieu la bénédiction de Saxum Visitor Center quelques semaines après son inauguration à Abu Gosh. La célébration a été présidée par Mgr Mariano Fazio, Vicaire général de la Prélature de l’Opus Dei venu de Rome pour cet évènement ainsi que par Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem.

crédits : lpj

La célébration a eu lieu dans la chapelle comble du Saxum Visitor Center, des sourires étaient visibles sur les visages ; un moment de joie, de fierté et d’accomplissement pour de nombreuses personnes présentes ce jour. Des prêtres et religieux se sont joints à cette bénédiction : des bénédictins d’Abu Gosh, des prêtres de l’Opus Dei, le Père David Neuhaus, le Père Ibrahim Shomali…

Henri Gourinard membre de l’Opus Dei qui a participé à la construction du Saxum Visitor Center, nous a donné son ressenti et sa joie de voir ce projet toucher à sa fin. Il a de plus accepté de répondre à quelques questions afin d’en savoir plus sur, le Centre Saxum, qui est partagé en deux parties : le Visitor Center : un parcours multimédia qui retrace l’histoire de la Terre Sainte et le Conference Center lieu qui accueille les pèlerins pour des retraites. L’occasion aussi de mieux connaitre la présence de l’Opus Dei en Terre Sainte.

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s