L’institut français de Jérusalem accueille les enfants des écoles de Jérusalem!

L’institut français de Jérusalem, antenne Chateaubriand relate la visite de scolaires en février et invite les professeurs intéressés à se faire connaitre pour partager la joie de la francophonie:

Les enfants de l’école des Sœurs du Rosaire (niveau EB6) sont venus passer une matinée à l’Institut français de Jérusalem – antenne Chateaubriand, au début du mois de février. Chacune des classes a pu, durant une matinée, découvrir les différents espaces de l’Institut français, rencontrer les personnes qui y travaillent et participer à deux ateliers thématiques, dont un sur la médiathèque. Les enfants ont participé à un jeu de piste au travers des différents supports mis à disposition du public (livres jeunesse, livres adultes, CD, DVD, BD, manuels …). Au cours du second atelier, ils ont dû mettre en pratique leurs connaissances de la langue française avec des jeux de société.

Ce fut un moment ludique et agréable pour les enfants, qui leur a permis de communiquer en français dans un contexte différent de celui de la classe.

N’hésitez pas à nous contacter aux adresses suivantes : cours-chateaubriand@consulfrance-jerusalem.org ou helene.audouit@consulfrance-jerusalem.org si vous souhaitez organiser des ateliers similaires avec les élèves de  votre établissement !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s