La « Lampe de saint François » décernée au roi de Jordanie

Chaque année depuis 1981, les Franciscains d’Assise attribuent leur « Lampe de saint François » à une personnalité qu’ils veulent remercier pour son action en faveur de la paix. L’édition 2019 récompense Abdallah II de Jordanie. Le roi et son épouse Rania sont attendus à Assise le 29 mars 2019 pour recevoir leur récompense.

Le roi de Jordanie, accompagné de son épouse Rania, sont attendus le 29 mars 2019 à Assise pour recevoir la distinction. Le prix est en reconnaissance de “ses efforts intenses de promotion des droits humains, d’harmonie et de paix au Moyen-Orient et dans le monde, ainsi que pour l’action de la Jordanie en faveur des réfugiés”.

La remise de la Lampe se fera en présence du Premier ministre italien Giuseppe Conte et de la chancelière allemande Angela Merkel, qui avait reçu la distinction en 2018.

Le souvenir de la rencontre entre François et le sultan al-Kamil

Le prix a été lancé en 1981. Il a été décerné à de grandes personnalités politiques ou religieuses, telles que le Dalaï Lama, Mikhail Gorbatchov, Mahmoud Abbas, Mère Teresa, ou encore le pape François.

(…)

Source : cath.ch

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s