Les sites chrétiens de Jordanie fortement plébiscités par les touristes

Le tourisme jordanien est en forte croissance : jusqu’à 8% en un an, annoncés par la Banque centrale de Jordanie (BCJ). De quoi réjouir les autorités. Mais surtout la communauté chrétienne qui voit croître l’affluence vers les sites du Mont Nébo, Madaba et le site du baptême du Christ. Après Petra, ce sont eux qui attirent le plus de touristes.

La barre des 5 milliards de dollars est franchie. Dans le royaume hachémite, l’ensemble des revenus touristiques a connu une augmentation de 8% en 2018 par rapport aux 4,6 milliards de dollars de 2017, a révélé la Banque centrale de Jordanie (BCJ).

Pour mémoire, en 2012, un an après le début des Printemps arabes, les touristes qui avaient visité la Jordanie avaient généré des recettes s’élevant à 3,2 milliards de dollars. Le secteur touristique de la Jordanie avait alors été affecté pendant quelques années par l’instabilité régionale et tout particulièrement la guerre civile en Syrie.

Dans son communiqué publié le 19 février par l’agence de presse Jordan News Agency-Petra et relayé par le Jordan Times, la Banque centrale confirme l’embellie au début de cette nouvelle année pour le secteur touristique. Quand le mois de janvier 2018 affichait 420 millions de dinars jordaniens en recettes (593 millions de dollars), le mois de janvier 2019 en avance 458 millions de dinars (647 millions de dollars). Une augmentation de l’ordre largement due à l’augmentation du nombre de touristes entrant sur le territoire.

Mont Nébo, deuxième site le plus visité de Jordanie

Le Jordan Times rapporte que les sites qui ont été les plus fréquentés en 2018 sont : la cité archéologique de Petra dans le sud du pays qui affichait au compteur fin novembre près de 800 000 touristes, soit une augmentation de 33% par rapport à l’an dernier ; le sommet du Mont Nébo, où la tradition chrétienne situe le lieu de sépulture de Moïse, se positionne à la deuxième place du podium avec 444 000 visiteurs, ce qui représente un taux de croissance de 155 %.

 

(…)

Source : terrasanta.net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s