Compte rendu de voyage en Terre Sainte du Responsable du Pôle Jeunes à l’Œuvre d’Orient

Pour la seconde année du Pôle Jeunes, je me suis rendu en Terre Sainte pour entendre et voir nos volontaires, écouter les communautés qui les accueillent et rechercher de nouveaux postes pour des volontaires nouveaux, si les candidatures continuent à se multiplier. J’y ai fêté le second anniversaire de la création du Pôle Jeunes de l’Œuvre d’Orient avec Mgr Gollnisch venu lui aussi rencontrer les autorités religieuses et civiles locales.

© Oeuvre d’Orient

Quelle joie de voir que TOUS, mais de façon très différentiée, s’épanouissent dans leurs missions et reçoivent les éloges et remerciements des communautés qui les accueillent !

Vincent, Odile et Clémentine ont l’une des plus difficiles missions au service des jeunes souffrant de très lourds polyhandicaps physiques et mentaux à Ein Karem. De même, Sixtine, Patrick et Pierre gèrent chacun une chambre d’adultes eux aussi handicapés à l’Hospice Saint Vincent de Jérusalem, et tous ont maintenant la confiance des Filles de la Charité qui dirigent les deux centres. Mais ce qui frappe le visiteur, c’est qu’il s’est instaurée une véritable complicité avec les personnes handicapées qui les reconnaissent d’un large sourire, de poignées de main ou de grands cris d’affection. Que d’heures et de patience les volontaires ont dû passer avant d’en arriver là !

Lire la suite sur le site de l’Oeuvre d’Orient

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s