Prémices d’une collaboration plus étoffée entre la Custodie et l’Université Hébraïque de Jérusalem ?

Le 16 janvier, la Custodie a accueilli des étudiants de la Winter School de l’Israel Institute for Advanced Studies, organisée par l’Université Hébraïque de Jérusalem. Les participants se sont montrés très enthousiastes de ces échanges et espèrent la création de nouvelles opportunités.

Dans l’après-midi du mercredi 16 janvier 2019, la Custodie de Terre Sainte a ouvert ses portes aux étudiants et aux professeurs de la Winter School de l’Israel Institute for Advanced Studies, organisée par l’Université Hébraïque de Jérusalem, pour le cours du professeur Edoardo Barbieri et d’Alessandro Tedesco Ph. D.

A cette occasion, ont été exposés les livres déjà choisis pour l’exposition « The Bible on the move : traditions and translations of the Holy Scriptures ». Celle-ci a eu lieu en novembre dernier à la Bibliothèque Générale de la Custodie de Terre Sainte : un parcours à travers les textes bibliques de différentes périodes et langues, allant du rouleau d’Esther à la Bible polyglotte, des premiers essais de traduction en arabe jusqu’à la Vulgate Sixte Clémentine.

(…)

Source : custodia.org

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s