Regard œcuménique sur l’année 2018 avant la semaine de prière pour l’Unité

JERUSALEM – Le mercredi 16 janvier 2019, l’Ecole Biblique et Archéologique de Jérusalem a accueilli la traditionnelle conférence que donne le Père Frans Bouwen, M.Afr., avant la Semaine de prière pour l’Unité. Le père blanc, spécialiste des Églises orientales et du dialogue avec les Églises chrétiennes d’Orient a présenté l’actualité œcuménique de l’année 2018 aux fidèles et religieux de Jérusalem qui se retrouveront à partir de samedi pour vivre un temps de communion à travers des célébrations quotidiennes. 

Crédits : lpj

La semaine de l’unité est un événement de grande importance à Jérusalem, la présence des différentes Eglises chrétiennes a encouragé celles-ci à s’accueillir les unes les autres chaque jour pour partager un temps de prière. Ces célébrations attirent de nombreux fidèles et certains d’entre eux sont même des pèlerins qui viennent tout spécialement dans la Ville Sainte pour participer à cette Semaine si particulière.

Chaque année, à cette occasion, la commission pour le dialogue œcuménique propose une conférence sur l’actualité œcuménique des derniers mois, une façon d’inviter les fidèles à prier en ayant connaissance du chemin parcouru et à parcourir pour vivre l’Unité. C’est le président de cette commission épiscopale, le père Frans Bouwen qui se charge de donner les dernières nouvelles de ces chemins de rencontre entre les différentes Eglises. Le Missionnaire d’Afrique, membre de la Commission mixte du dialogue théologique entre l’Eglise catholique et l’Eglise orthodoxe a une très grande connaissance des Eglises orientales. Cependant, le Père Frans en début de conférence n’a pas manqué de préciser que sa présentation était, par la force des choses, portée par un regard subjectif, celui d’un théologien catholique installé à Jérusalem.

Lire la suite sur le site du patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s