Chrétiens en Terre Sainte : les chiffres

Comme il est de tradition (voir déjà notre article d’il y a deux ans), le Département central des statistiques en Israël a publié ses statistiques quant à l’évolution de la population chrétienne dans le pays. Le site d’information Christian Media Center rend compte de ces statistiques et nous en livre les enseignements.

 

Selon les données publiées par le Département central des statistiques en Israël, à la veille de Noël 2018, environ 175 000 chrétiens vivent en Israël. Ils constituent 2% de la population totale en Israël.

En 2017, la croissance moyenne de la population chrétienne a atteint 2,2%, contre 1,4% l’année précédente. La hausse a été attribuée à l’arrivée de 597 immigrants d’Ethiopie.

Selon les statistiques, 70,6% des chrétiens vivent dans le nord d’Israël. La ville la plus densément peuplée en chrétiens est Nazareth, qui compte 22 100 habitants, suivie de Haïfa avec 15 800 habitants.

Le nombre de chrétiens nouveau-nés en 2017 a atteint 2 504. Le nombre moyen d’enfants de moins de 7 ans au sein d’une famille chrétienne a atteint 1,89 – le pourcentage le plus faible de toutes les communautés israéliennes. Le nombre moyen d’enfants dans les familles juives est de 2,39, contre 2,83 dans les familles musulmanes.

 

La suite de cette analyse sur le site d’information Christian Media Center.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s