Les chefs des Eglises se rassemblent pour les vœux de Noël à l’Eglise grecque-orthodoxe

JERUSALEM – Le mercredi 9 janvier 2018 au matin, les chefs de toutes les communautés chrétiennes de Terre Sainte se sont réunis au siège du patriarcat grec orthodoxe pour les traditionnels vœux de Noël au patriarche Théophile III.

Crédits : lpj

Comme à l’habitude, les communautés chrétiennes de Jérusalem et de Terre Sainte se sont rendues au Patriarcat grec orthodoxe de Jérusalem pour un échange rituel de vœux de Noël célébré le 7 janvier dans l’Église orthodoxe. En effet, ce jour-là, les orthodoxes célèbrent le jour de la naissance de Jésus conformément au calendrier julien, introduit par Jules César. Quand, en 1582, le pape Grégoire XIII décida de modifier le calendrier et d’en inaugurer un nouveau, appelé « Grégorien », les catholiques et les orthodoxes cessèrent de célébrer Noël le même jour.

Se sont joints à la rencontre les représentants de toutes les réalités ecclésiales de Terre Sainte, y compris bien sûr l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, Mgr Pierbattista Pizzaballa, accompagné notamment du Vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo.

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s