Invités par la Coordination de Terre Sainte, des évêques suisses en Israël et Palestine

Préoccupés par la situation précaire des chrétiens en Terre Sainte, une vingtaine d’évêques – dont une délégation suisse – et autant de responsables et journalistes, participent du 11 au 17 janvier 2019 au traditionnel pèlerinage du début de l’année en Terre Sainte.

Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, ainsi qu’Erwin Tanner, secrétaire général de la (CES), sont du voyage, ainsi que Mgr Pierre Bürcher, évêque émérite de Reykjavik.

Cette visite d’information et de solidarité, sur le thème “Les chrétiens en Israël: défis et opportunités”, est organisée par la Coordination de Terre Sainte. Elle rassemble des délégués des Conférences épiscopales d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique du Sud. La France est représentée par Mgr Michel Dubost, évêque émérite d’Evry-Corbeil-Essonnes, tandis que le Québec l’est par Mgr Lionel Gendron, évêque de Saint-Jean-Longueuil.

La situation des chrétiens de Terre Sainte reste précaire

La situation des chrétiens en Terre Sainte, en Israël, en Palestine et à Jérusalem, tout comme dans le reste du Moyen-Orient, est une source de préoccupation constante pour les évêques et pour toute l’Eglise.

Au cours de la visite de la Coordination de Terre Sainte, les villes de Jérusalem et de Haïfa sont au programme, ainsi que certains villages de Cisjordanie, tels que Zababdeh, près de Jénine, où la délégation participera à la messe le dimanche 13 janvier, ou Ikrit, en Galilée.

Lire la suite sur cath.ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s