Une équipe de La Tribune de Terre Sainte à la rencontre des communautés locales

Une petite équipe s’est rendue à Jérusalem afin de rencontrer les chrétiens engagés sur place.

Le travail de ce blog s’enracine dans un attachement aux lieux saints mais aussi aux personnes rencontrées à l’occasion de pèlerinages et de volontariats. C’est cela qui a motivé le voyage d’Astrid, Axel, Hervé et Guillaume en mai dernier pour rencontrer les acteurs du terrain afin de mieux appréhender les enjeux, les besoins et les difficultés locales.

Le programme de ces visites passe par le Patriarcat Latin avec une présentation du contexte, l’Hôpital Saint-Louis qui accueil les malades « dont plus personnes ne veut », la maison d’Abraham « maison ouverte à tous », la crèche des filles de la Charité à Bethléem où « chaque enfant est comme un petit Jésus pour nous », l’école biblique de Jérusalem tenue par les dominicains du couvent Saint-Etienne ou encore par la Custodie des franciscains.

De ces entretiens, une quinzaine en tout, seront tirés plusieurs interviews vidéos, des articles et des propositions ciblés de bénévolat. Mais le plus important est sans doute les liens d’amitiés tissés par l’écoute et le temps passé avec chaque personne rencontrée. Autant d’engagement à revenir l’an prochain à Jérusalem !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s