Témoignage de Gabrielle, volontaire à Taybeh (Palestine) cet été

Gabrielle, 21 ans, poursuit des études de droit à Paris. En juillet et août, elle est est partie avec 10 autres volontaires animer un camp-session de français à Taybeh, dernier village entièrement chrétien de Palestine. Les enfants, d’abord 6-12 ans puis en deuxième partie 12-17 ans y apprennent avec difficulté le français, mais grâce à ces sessions d’été de la communauté des sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem, progressent incroyablement, comme l’explique Gabrielle.

Droits : Oeuvre d’Orient

« Après quatre heures de vol pour arriver à Tel Aviv depuis Paris, une heure et demi de navette pour Jérusalem et un dernier taxi, me voilà arrivée à Taybeh, dernier village entièrement chrétien de Palestine.

Avec ses 1400 habitants, ses champs d’oliviers, ses deux écoles et quatre clochers, je me suis tout de suite sentie à l’aise dans ce village. Les Sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem qui nous hébergeaient ont bien sûr contribué à notre sérénité.  Nous avons trouvé chez elles, au centre Charles de Foucault, un véritable foyer, accueillant et bienveillant.

Notre mission d’animateurs, était la suivante : animer deux sessions de français durant trois semaines. Le but était non seulement de leur apprendre notre langue mais aussi de leur présenter un peu la culture française. Nous commencions alors tous les matins par des mimes ou des chants français, puis nous avions une heure de classe et nous terminions la matinée par des jeux, avant de les retrouver le soir pour une veillée sur le parvis de l’Eglise latine.

Lire la suite sur le site de l’Oeuvre d’Orient

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s