Abouna Salam Haddad intronisé nouveau curé d’Aboud

PALESTINE / ABOUD – C’est seulement deux ans après son ordination que Salam Haddad, jeune prêtre pour le Patriarcat latin, a été intronisé nouveau curé de la paroisse d’Aboud. Lors d’une messe solennelle, il a été présenté à sa nouvelle paroisse par Mgr Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, qui l’a accompagné en signe de bienvenue et d’envoi en mission.

Crédit : lpj

Salam Haddad est originaire du pays de Galaad, la chaîne de montagnes qui longe le Jourdain, au nord de la Jordanie – c’est aussi le lieu de la naissance du prophète Elie. Sa famille est désormais installée à Amman, c’est là qu’il a été ordonné prêtre, le 23 juin 2016. Il a ensuite servi deux années comme vicaire à Notre-Dame de Grâce à Fuheis en Jordanie.

Lors de la messe d’intronisation, Mgr Boulos Marcuzzo lui a remis deux objets significatifs : une étole, symbole de la responsabilité pastorale qui lui incombe désormais, et la clef du tabernacle de l’église qui symbolise la grâce de pouvoir distribuer les sacrements et notamment célébrer l’Eucharistie.

Il poursuit désormais son apostolat à Aboud, village connu pour ses nombreuses églises anciennes dont l’une est orné d’une inscription en araméen datant du Vème siècle. Cette proximité et cette solidarité entre les  différents rites chrétiens continuent aujourd’hui. Aussi le curé orthodoxe Emmanuel Shahin et ses fidèles sont-ils venus saluer le nouveau curé latin aux côtés de ses nouveaux paroissiens. Signe de l’universalité de l’Eglise étaient également présents des pèlerins originaires de Bergame en Italie qui ont choisi de visiter, outre les lieux saints, les communautés chrétiennes bien vivantes en Palestine.

Lire l’article original sur le site du Patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s