Inauguration du Musée Terra Sancta : 2e étape

Le 27 juin a été inaugurée la deuxième section du musée Terra Sancta, au Couvent de la Flagellation à Jérusalem, en présence du Custode de Terre Sainte, Fr. Francesco Patton, du Nonce apostolique, Mgr Leopoldo Girelli, et des Consuls Généraux d’Italie et d’Espagne.

Cette deuxième section est consacrée aux collections archéologiques du Studium Biblicum Franciscanum et vient compléter la première section, inaugurée le 17 mars 2016 (voir notre précédent billet sur ce sujet)

Voici les propos rapportés par le site d’actualité de la Custodie franciscaine de Terre sainte :

 

Fr. FRANCESCO PATTON, ofm
Custode de Terre Sainte

S’engager dans l’aventure du musée, c’est être cohérent avec notre histoire. En tant que Franciscains de Terre Sainte, nous avons aimé et continuons d’aimer profondément cette terre et pour cela nous avons pris soin des lieux saints, des sanctuaires, pour l’amour de la parole de Dieu et de la parole de Dieu incarnée.

Ce musée pour le public sera composé d’une première partie, dans laquelle seront présentées les découvertes des sites bibliques objet de fouilles par les frères franciscains, et d’une seconde, celle inaugurée, qui expose des collections de découvertes triées par thèmes.

Fr. EUGENIO ALLIATA, ofm
Directeur Terra Sancta Muséum

Cette fois, nous nous sommes concentrés sur les objets de la vie de Jésus: un peu avant, un peu après, pour donner une idée de ce qui pouvait être trouvé dans les maisons de l’époque, de ce que Jésus voyait et qui pouvait l’inspirer pour ses paraboles: la parabole des lampes à huile, de la mariée, des petits vases, des mines et des talents. Nous voulons amener les gens à voir les objets que Jésus a présentés dans ses enseignements.

Cette expérience proposée par le musée aidera à mieux comprendre l’histoire du christianisme et les lieux d’où il provient. Un instrument pour construire un pont de paix.

 

Source : site d’actualité de la Custodie franciscaine de Terre sainte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s