Une découverte archéologique majeure enrichit les connaissances sur la Galilée romaine

Le site terrasanta.net nous informe qu’à Tibériade, des fouilles à l’occasion de travaux publics ont permis de révéler un caveau funéraire familial d’une conservation exceptionnelle et qui permet aux archéologues d’en apprendre plus sur la région au temps des Romains.

Les chantiers sont une vraie aubaine pour les archéologues en Terre Sainte. Des travaux d’aménagement public ont encore une fois permis de mettre à jour un vestige du passé de Tibériade datant de 2000 ans. C’est au nord de la ville dans le cadre du développement d’un nouveau quartier, à la faveur de l’action d’un creuseur mécanique, que l’entrée d’une grotte abritant un riche complexe funéraire romain a été découverte. Selon Yair Amitsur, inspecteur des antiquités de Tibériade et de la Basse-Galilée orientale, « la grotte doit avoir servi de complexe funéraire à une famille qui vivait dans la ville de Tibériade ou dans l’un des villages voisins. » Comme Bet Maon, Resh Lakish, Kofra, Be’er Meziga et autres.

Selon l’expert, cité dans un communiqué de l’Autorité israélienne des Antiquités (IAA) publié dimanche, cette découverte est « fascinante » car « presque unique » en Galilée. D’ailleurs, selon le Times of Israel, un seul autre complexe de ce type est connu dans la région.

Pour Yair Amitsur, « la taille de la roche de haute qualité, la complexité de la grotte, les décorations et les inscriptions grecques indiquent que la grotte appartenant à une famille riche. »

{…}

Source : terrasanta.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s