« La paix est toujours possible à Jerusalem », appel de Mgr Marcuzzo à Sainte-Anne-d’Auray.

En visite pour trois jours en Bretagne pour présider les cérémonies du Pardon de la Trinité-Porhoët à la basilique Sainte-Anne-d’Auray, le vicaire patriarcal de Jérusalem Monseigneur Marcuzzo livre au Télégramme ses espoirs pour la paix en Terre Sainte et son encouragement aux pèlerins pour ne pas hésiter un instant à partir cheminer sur les routes de la Bible.

Giacinto Boulos Marcuzzo est évêque auxiliaire de Jérusalem, de Gaza et de Cisjordanie. De passage à Sainte-Anne d’Auray dimanche, il a évoqué la situation géopolitique de la Ville sainte.

Quelle est la raison de votre passage en Bretagne ?
Il y a de profondes relations entre la Terre sainte et quelques paroisses et associations en France. C’est le cas avec l’association du Père Fagot « Les veilleurs de la paix », qui organise des jumelages pour des jeunes de Sainte-Anne-d’Auray ou de la région et Jérusalem. Il est très utile et très important de prendre contact avec les racines du christianisme. Cette relation se fera si on continue à encourager et à promouvoir les liens de jumelage avec « Les veilleurs de la paix ».

Quel message souhaitez-vous faire passer auprès de ceux qui souhaitent se rendre à Jérusalem, théâtre de violences ?

Je veux encourager les pèlerins à se rendre en Terre sainte. Je me rends compte qu’ils ont peur. Je veux leur dire qu’ils n’ont pas à avoir peur. Que la situation n’est pas aussi dangereuse que peuvent le laisser penser les évènements dramatiques récents. Pour les habitants de Jérusalem, qu’ils soient juifs ou musulmans, un pèlerin est sacré. Jamais il ne leur sera fait de mal.

[…]

suite et fin de l’article sur le site du Télégramme.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s