L’ association ATS pro Terra Sancta soutient les travaux de la nouvelle section du musée, prévue pour juin prochain, qui sera située dans le Couvent de la Flagellation, marquant ainsi l’histoire chrétienne d’une région traditionnellement liée à la condamnation et la flagellation de Jésus. Cette section comprend les nouvelles collections archéologiques.
L’article publié sur le site de Pro Terra Sancta précise également que :
Entrant dans les salles anciennes en pierre, la première salle du musée archéologique a été achevée, ce qui servira d’introduction à une partie consacrée à Hérode. Deux splendides chapiteaux provenant d’Hérodion et du tombeau des Hérodes décorent la salle et un panneau illustrant le contexte historique de la Palestine à l’époque de Jésus.
En outre, lors du nettoyage d’une ancienne citerne, dans la zone traditionnellement appelée “maison d’Hérode“, une croix de maçonnerie a été découverte.
En plus des travaux, le musée Terra Sancta sera également un musée de pointe au service des chercheurs et des pèlerins. Sara Cibin, chef de projet TSM, déclare :
Une application est développée avec des textes interactifs arabes juifs et des idées sur le contenu (anglais-italien), et dans l’avenir en plusieurs langues, cela servira d’aide aux visiteurs.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Pro Terra Sancta.