Les patriarches Théodore II d’Alexandrie et Jean X d’Antioche à Chypre

Les patriarches Théodore II d’Alexandrie et Jean X d’Antioche se sont rendus à Chypre le vendredi 23 février. Les deux primats ont été reçus par l’archevêque de Chypre Chrysostome II, qui les a remerciés d’honorer par leur présence les quarante ans de son épiscopat. Les trois primats ont échangés leurs opinions sur des thèmes concernant l’orthodoxie en général, le Moyen Orient et les persécutions des chrétiens.

À l’occasion du 40e anniversaire de l’archevêque de Chypre Chrysostome II, en présence du Président de la République M. Nikos Anastasiadis a eu lieu l’Assemblée du Clergé de l’Eglise de Chypre, avec la participation des représentants des Églises orthodoxes locales.

Puis l’archevêque de Chypre, a pris la parole sur le sujet: « Ma vision de longue date du cours de l’Eglise dans le monde moderne ». Par la suite, le métropolite de Constantinople – Ammochostos, M. Vassilios, a parlé sur le sujet: « L’autocéphale et la synodicité de l’Eglise Apostolique de Chypre. Dimensions diachroniques ecclésiastiques et politiques des privilèges de ce prédécesseur « . Le révérend abbé du monastère de Saint-Simon Petras aussi fait une conference sur « Le monachisme orthodoxe dans le monde contemporain ». Avec de brefs discours de l’abbesse du monastère de Saint-Irakleidios.

Source ; cliquer ici.

Publicités