Le ministre palestinien des Affaires étrangères visite l’Ordre Souverain de Malte pour discuter de projets communs

Le ministre des Affaires étrangères de la Palestine, Riad El Malki, a été reçu aujourd’hui au Grand Magistère par le secrétaire général du département des Affaires étrangères, l’ ambassadeur Stefano Ronca .
De nombreuses questions liées aux conditions de vie actuelles des communautés palestiniennes ont été discutées.
Le ministre Riad El Malki a exprimé son appréciation pour l’engagement de l’ Ordre de Malte et a appelé au renforcement des projets conjoints dans le domaine humanitaire. En particulier, le développement de projets triangulaires avec des pays tiers a été suggéré, avec le déploiement d’équipes de professionnels palestiniens spécialisés dans les pays où l’Ordre est activement engagé dans des programmes d’assistance.
La formation de médecins, d’infirmières et d’obstétriciens est l’une des activités clés de l’Ordre de Malte en Palestine. L’hôpital Holy Family de Bethléem a formé quelque 140 pédiatres et obstétriciens / gynécologues en Cisjordanie. Avec plus de 4.340 bébés livrés en 2017, l’hôpital a connu ces dernières années une augmentation régulière de 15% des naissances.
Parmi les autres projets pertinents, on peut citer le programme Dignity Loan, qui offre des prêts sans intérêt aux petites entreprises palestiniennes et le soutien apporté à l’hôpital ophtalmologique de Jérusalem.

Source Ordre de Malte.

Publicités