Monseigneur Yasser Ayyash nouveau vicaire patriarcal melkite pour Jérusalem!

C’est au Liban, à Raboué, siège patriarcal de l’Eglise grecque catholique (melkite) que Monseigneur Ayyash a été élu par ses pairs vicaire patriarcal pour Jérusalem en remplacement de Mgr Zerey. Sa biographie est à retrouver sur le site de terra santa.net.

Le synode de l’Eglise grecque catholique, réuni en son siège patriarcal de Raboué (Liban), a élu Mgr Yasser el Ayyash pour succéder à Mgr Joseph-Jules Zerey, atteint par la limite d’âge depuis deux ans.

C’était un souhait exprimé par Mgr Joseph-Jules Zerey lors d’une récente interview à Terrasanata.net que son successeur soit assez jeune. Il est exaucé puisque le nouvel évêque à 62 ans.

Le diocèse de Jérusalem n’est pas inconnu du nouvel évêque. Né en 1955, à Shatana (Jordanie), il entre à 14 ans, en 1969, au séminaire de Beit Sahour puis poursuit sa formation à Bethléem et Beit Jala.

Ses supérieurs l’envoient ensuite au Liban qu’il doit quitter à cause de la guerre pour Rome où il parfait ses études. Il est ordonné prêtre le 12 juillet 1987.

En 2007, alors qu’il était prêtre à Amman, il est ordonné évêque et reçoit l’archevêché de Pétra, Philadelphie (Amman) et toute la Transjordanie.

[…]

Suite et fin de l’article à retrouver sur le site terrasanta.net.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s