Hausse du nombre de pèlerins

Si les tensions conduisent parfois les pèlerins à hésiter à venir en Terre Sainte, les lecteurs de la Tribune se souviendront du récent appel de Mgr Pizzaballa, administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, visant à les rassurer et à les inciter à maintenir leur pèlerinage.

Les récents chiffres de fréquentation des Lieux saints montrent une augmentation du nombre de pèlerins, comme l’explique le Centre chrétien d’information :

Confirmant les données du ministère du Tourisme d’Israël, Fra Tomasz Dubiel, directeur du Centre d’information chrétienne, donne de bonnes nouvelles: en Janvier 2016, 390 groupes ont réservé une messe dans les sanctuaires, avec la participation de 11.000 pèlerins. En 2017, au cours de la même période, 16 000 pèlerins sont arrivés, en 529 groupes, mais en janvier 2018 le nombre de groupes est passé à 770, pour un total de 26 000 pèlerins.

« Le nombre de catholiques a doublé en 2018 » – dit le P. Tomasz, mais des groupes d’autres dénominations chrétiennes sont également en train de demander de prier dans les sanctuaires.

Les données du Christian Information Center ne tiennent pas compte des milliers de pèlerins orthodoxes qui ont visité la Terre Sainte pour les fêtes de Noël, célébrées en janvier.

 

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du Centre chrétien d’information.

Autre article sur ce sujet : https://www.cath.ch/newsf/croissance-tourisme-religieux-terre-sainte/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s