Le Consulat Général de France à Jérusalem nous rapporte la visite rendue par le Consul à Ramallah afin de voir l’évolution de l’Ecole Nationale d’Administration Palestinienne alors que sa deuxième promotion d’élèves est entrée en décembre dernier en cours.
Le Consul général a effectué ce 30 janvier une visite à l’Ecole nationale d’administration palestinienne (ENAP), à Ramallah. Mise en place avec l’appui de la coopération française, cette institution de formation des hauts responsables palestiniens a ouvert ses portes à l’été 2016 et propose un cursus d’excellence, assuré par des formateurs venant de Palestine et de l’ENA française.
Le Consul général a été invité à participer à une table ronde avec la deuxième promotion d’élèves-fonctionnaires, entrée en décembre dernier – l’occasion de faire un tour d’horizon des relations franco-palestiniennes et des perspectives diplomatiques dans la région. Il s’est par ailleurs entretenu avec le ministre Musa Abu Zaid, président du General Personnel Council et président du conseil d’administration de l’ENAP, des projets très prometteurs pour les mois à venir.
Référence pour la formation des hauts cadres palestiniens de l’administration mais aussi du secteur privé, l’ENAP a également vocation à devenir un point d’entrée privilégié pour les actions menées par la communauté internationale dans le domaine de la gouvernance et de la formation.
Illustrations à retrouver sur le site du Consulat Général.