Une nouvelle chapelle affectée au culte maronite à Issy-les-Moulineaux

L’élégante chapelle Saint-Sauveur va être reconsacrée ce samedi à 18 heures par l’église maronite, ces chrétiens d’orient, originaires pour la plupart du Liban. Au moins 600 fidèles sont attendus. LP/A.L.

L’église maronite va prochainement pouvoir accueillir ses fidèles dans la chapelle Saint-Sauveur, située dans la cour d’honneur de l’hôpital de Corentin-Celton (Issy-les-Moulineaux).

Dé-consacrée en 2004 puis convertie en espace culturel, cette chapelle est redevenue un lieu de culte à l’occasion d’une cérémonie rituelle de re-consécration présidée par Mgr Maroun-Nasser GEMAYEL, évêque des Maronites de France.

C’est un moment magique, féerique. On a l’impression de retrouver notre famille », s’enthousiasme Rose, née au Liban en 1967, et qui a fui la guerre en 1990. « Pour moi, c’est un merveilleux cadeau, je suis au ciel », renchérit Sanna, 39 ans.

L’église desservira les communes d’Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Châtillon, Bagneux et Clamart, ainsi que le XVe attenant. Elle a été acquise pour le compte de l’éparchie maronite grâce à un seul donateur M. Bernard Azzi, qui a pris en charge également, les frais de sa rénovation et de son équipement.

Lire la suite sur le site du Parisien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s