Malgré des échéances pas toujours faciles à tenir, le projet pastoral pour la famille est toujours bel et bien d’actualité et plus motivé que jamais pour faire avancer son programme. L’objectif est de mettre en place une démarche de qualité pour pouvoir lancer ce projet en août 2018 sur des bases solides.
Un nouveau calendrier…
Lors de leur réunion du 5 décembre dernier à Jaffa, les prêtres ont demandé à décaler les échéances prévues à l’origine. En effet, le comité diocésain espérait faire démarrer le projet dès le mois de janvier 2018 mais pour cela il aurait fallu prendre le temps de trouver et de former les accompagnateurs au préalable. Les fêtes de Noël étant déjà une période intense dans les paroisses et il a donc été décidé, pour ne pas surcharger les prêtres, que le temps de la sélection des animateurs ne se ferait que dans le courant du mois de janvier.
Ces derniers pourront alors bénéficier d’une formation préparée par le service de la Pastorale qui devrait avoir lieu les 23 et 24 mars prochains à Jéricho.
Ainsi le projet pourra être lancé lors d’une grande célébration qui aura lieu à Nazareth au mois d’août.
{…}
Source : le Patriarcat latin