Une délégation d’évêques internationaux à la rencontre des jeunes chrétiens de Gaza

La Coordination de Terre Sainte regroupe trente évêques de douze pays différents, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique du Sud. Sa visite annuelle a commencé le 14 janvier 2018, cette fois-ci par une étape à Gaza, selon une information du site internet du Patriarcat latin. S’appuyant sur le thème de l’éducation, l’objectif de ces rencontres est pour les évêques de montrer leur soutien aux communautés chrétiennes locales, et d’observer l’évolution du territoire.

« Le 14 janvier 2018, la Coordination de Terre Sainte a commencé sa visite par les communautés chrétiennes de Gaza. Dans un entretien avec Mgr Stephen Brislin, du Cap en Afrique du Sud, ce dernier a souligné que la visite avait pour but de manifester leur soutien et leur solidarité aux communautés chrétiennes de Terre Sainte et surtout à Gaza. La coordination souhaitait aussi se rendre compte des changements et des développements sur le territoire.

Le programme de 2018, qui se concentre sur l’éducation et les jeunes, a commencé par une célébration dans l’Église de la Sainte Famille. « Bien que la communauté catholique soit si infime à Gaza, la foi est néanmoins très forte et les gens sont très attachés à la vivre dans ces circonstances difficiles », a déclaré l’archevêque. « Une expérience touchante a été notre échange avec les jeunes. Nous avons écouté leurs grands défis et leurs problèmes ; l’un d’entre eux est le chômage. Il y a un taux de chômage massif à Gaza qui est de 47%. Ce problème touche surtout les jeunes. La communauté chrétienne est si petite qu’ils vivent les difficultés du chômage d’une manière très particulière. C’est vraiment triste de voir des jeunes pleins de potentiel et de talents frustrés parce qu’ils n’ont pas la possibilité de développer leurs dons. » »

{…}

La suite de cet article est à retrouver sur le site internet du Patriarcat latin.

Le site suisse cath.ch a également publié un article à ce sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s