Pèlerins, vous êtes en sécurité en Terre sainte !

La décision du Président Trump de concrétiser le vote du Congrès transférant l’ambassade étasunienne de Tel-Aviv vers Jérusalem a suscité l’inquiétude des pèlerins, dont bon nombre ont annulé leur pèlerinage. Dans un message commun, l’administrateur apostolique du Patriarcat latin Mgr Pizzaballa ainsi que par le Custode de Terre Sainte, le Père Francesco Patton invitent les pèlerins à ne pas avoir peur et à venir.

Parce qu’en ces temps troublés, les Chrétiens de Terre Sainte ont besoin d’être confortés dans la foi, avec générosité, par leurs frères chrétiens, relayons autour de nous ce message afin de combattre la peur.

Le site de la Custodie franciscaine de Terre sainte, le Christian Media Center retranscrit en langue française l’appel vidéo.

S.E. Mgr PIERBATTISTA PIZZABALLA, ofm
Administrateur apostolique Patriarcat latin de Jérusalem
Ces derniers jours, Jérusalem est de retour dans les médias du monde entier, malheureusement toujours avec des images de violence et de division, venant effrayer de nombreux pèlerins qui avaient prévu de faire un pèlerinage, de « venir ici à Jérusalem » comme ils disent.
Ensemble avec le Père Custode nous avons pensé qu’il serait bon de vous dire, à vous chers pèlerins, à tous ceux qui ont Jérusalem dans le cœur, que venir en pèlerinage en Terre Sainte est sûr et que les images et que vous avez vu à la télévision ne disent pas la beauté de la vérité et la tranquillité et la sérénité qui existent à Jérusalem.
Nous vous invitons donc à repenser votre pèlerinage à Jérusalem, à venir faire cette merveilleuse expérience de foi et à vivre cette forme importante et merveilleuse de solidarité auprès de la communauté chrétienne de Terre Sainte.

P. FRANCESCO PATTON, ofm
Custode de Terre Sainte
Nous vous invitons à venir, nous vous invitons à confirmer vos pèlerinages précisément avec l’esprit de ceux qui souhaitent, à travers leur pèlerinage, faire confiance à Dieu.
Vous pouvez venir en Terre Sainte en toute sérénité, nous vivons ici, nous voyons la situation tous les jours, les pèlerins sont respectés et sont aimés et il n’y a pas de problèmes ou de dangers pour les pèlerins.
De plus, à travers ce geste de foi qu’est le pèlerinage, vous encouragez, soutenez la petite communauté chrétienne qui vit ici en Terre Sainte.
Alors s’il vous plaît, n’ayez pas peur, et venez, faites-vous encore pèlerins sur ces lieux où Jésus est né pour nous, Lui dont nous allons célébrer la naissance dans quelques jours à Noël, ces lieux où Jésus a donné sa vie pour nous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s