« Les Bergers de Bethléem »

La ville de la Nativité a accueilli la rencontre de la jeunesse franciscaine de l’Avent, initiée par la pastorale des jeunes pour la Custodie de Terre Sainte. Le thème choisi cette année était « Les Bergers de Bethléem », mais surtout à travers eux la grâce de l’humilité pour accueillir le Christ en nos vies.

« À chaque fois que Dieu s’approche de l’homme, ce dernier rentre dans sa bull car il a peur », débuta frère Emad Kamel, responsable de la pastorale des jeunes pour la Custodie de Terre Sainte, devant les quatre-vingt participants. « Et à chaque fois, a-t-il poursuivit, Dieu lui dit: « N’ai pas peur ». Nous voulons tous réaliser de grandes choses, mais où est la place de Jésus dans notre vie ? »


La rencontre de la jeunesse franciscaine de l’Avent, à Bethléem, a réuni des jeunes de Galilée, de Jérusalem et Bethléem. Elle avait pour thème « Les bergers de Bethléem » et au cœur de la rencontre le thème de l’humilité. La journée commença à l’Action Catholique à Bethléem, puis se poursuivit à la basilique de la Nativité avec un moment de prière dans la grotte, pour s’achever avec un pèlerinage et une messe au chant des bergers à Beit Sahour.


« La jeunesse en Terre Sainte nous tient beaucoup à cœur, explique frère Emad, nous leur consacrons un effort particulier car ce sont eux le futur de la Terre sainte. Oui, nous leur consacrons beaucoup d’efforts et encore plus d’amour car nous voulons suivre ensemble Jésus Christ. Nous voulons être proches de Lui dans un temps où nous sommes sans cesse tirés par le monde matériel. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{…}

La suite de l’article est à retrouver sur le site de la Custodie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s