La reine Rania de Jordanie en visite au Centre Notre-Dame de la Paix

C’est dans le cadre de son engagement caritatif que les petits pensionnaires du Centre Notre-Dame de la Paix en Jordanie, leurs familles et le personnel du Centre ont reçu la visite de la reine du pays le 10 décembre dernier.

Cette visite s’inscrit dans l’engagement caritatif de la Reine envers le la jeunesse et de l’éducation ainsi que de son combat pour la tolérance dans la société jordanienne.

La reine a été accueillie au Centre Notre-Dame de la Paix par le Vicaire patriarcal pour le Patriarcat latin, Mgr William Shomali, le patriarche émérite du Patriarcat latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, par le directeur du Centre, le P. Shawki Baterian et le directeur des comités du Centre, Sahem Madanat.

Le discours inaugural d’accueil a été effectué par le P. Shawki Baterian qui a présenté à la Reine les activités du Centre, ses objectifs ainsi que le personnel qui y travaille au quotidien.

Monseigneur Shomali, quant à lui, a remercié la Reine Rania pour cette visite royale qui a été reçue par les équipes soignantes du centre Notre-Dame de la Paix comme une reconnaissance du travail effectué au service des familles et des enfants porteurs de handicap. Il a aussi rappelé que le centre Notre-Dame de la Paix est au service de tous les jordaniens souffrant de handicaps mentaux ou physiques, d’autisme, de dyslexie ou encore de difficultés de prononciation. Le Centre possède également une unité de prothèses et d’orthèses pour les personnes ayant perdu un membre dans un accident ou les victimes de la guerre, notamment Syrie. Il vient aussi en aide aux réfugiés irakiens de la plaine de Ninive qui travaillent en partenariat avec la Caritas Jordanie. Le Centre offre tous ces services gratuitement, soutenu par la Patriarcat latin de Jérusalem.

{…}

La suite de l’article est à lire sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s