Accueil de Monseigneur Leopoldo Girelli, nouveau Nonce Apostolique, à Jérusalem

Le nouveau Nonce apostolique en Israël et à Chypre et délégué apostolique pour Jérusalem et pour la Palestine, Mgr Leopoldo Girelli, a été accueilli jeudi dernier selon la tradition, à la porte de Jaffa, porte historique des pèlerins. La procession est partie en direction du Saint-Sépulcre où l’attendait les représentants des trois Églises en charge de la basilique.

Devant la pierre de l’Onction, le Custode de Terre Sainte, le père Francesco Patton, l’a accueilli avec ces mots : « Bienvenue au cœur de cette terre aimée par tous les fils d’Abraham ». Il a également adressé ses vœux de sagesse et de prudence au représentant pontifical, deux qualités nécessaires pour mener à bien une « rencontre entre les peuples et les nations ».

Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, a quant à lui souhaité sagesse, humilité, liberté et force : « Nous venons ici aussi pour demander au Seigneur de nous inspirer, de protéger notre mission et pour Lui présenter nos intentions non résolues … surtout ces jours-ci, où la violence et les malentendus semblent prévaloir de nouveau, où les communautés refusent de reconnaître les droits de l’autre et où le caractère sacré des Lieux des Écritures les transforment en sources de division et non en lieux de prière pour tous les peuples ».

La cérémonie s’est achevée par la présentation des lettres de créance à Mgr George Bacouni, Pro-président de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte.

La paix est le mot qui est le plus souvent revenu dans les discours. Paix pour Jérusalem, paix pour le monde entier.

source : Patriarcat latin de Jérusalem, Christian Media Center.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s