
Mgr Pierre Bürcher supervise la réalisation de 1,5 millions de chapelets par des chrétiens de Terre sainte pour les JMJ 2019, afin de réaliser un vœu du pape François : encourager les jeunes à prier pour la paix dans le monde.
Parmi ses nombreux projets destinés à aider les chrétiens de Terre Sainte, Mgr Pierre Bürcher, évêque émérite de Reykjavik et membre de la Congrégation pour les Eglises Orientales, s’est engagé à réaliser un vœu du Pape François: encourager les jeunes à prier pour la paix dans le monde. Ils prieront le Seigneur par l’intercession de Marie, grâce à la prière toute simple du chapelet : « C’est le projet AVEJMJ : AVE comme Ave Maria (Je vous salue, Marie) et JMJ comme les Journées Mondiales de la Jeunesse ou comme Jésus, Marie, Joseph! », a expliqué l’évêque aux pèlerins de Famille Chrétienne, lors d’une soirée à Jérusalem chez les sœurs Franciscaines missionnaires de Marie, le 7 décembre 2017.
Un chapelet en bois d’olivier confectionné entièrement en Terre Sainte par des familles nécessiteuses, des jeunes au chômage, des prisonniers, des réfugiés sera donc offert à tous les jeunes qui participeront aux prochaines JMJ à Panama en janvier 2019. Caritas Jérusalem, responsable de l’organisation de ce travail à Bethléem et environs, va ainsi pouvoir donner du travail pendant plusieurs mois à des centaines de familles dans le besoin.
Les donations peuvent être dès maintenant effectuées sur le compte de l’Association Saint Jean-Marie Vianney Lausanne, Banque Postfinance SA,
BIC : POFICHBEXXX, IBAN EUR: CH36 0900 0000 9153 3233 5 avec la mention « AVEJMJ ».