TEL-AVIV – L’assemblée générale annuelle des membres du clergé du Patriarcat s’est tenue ce mardi 5 décembre au centre pastoral Notre Dame de Valeur à Tel-Aviv.

Mardi 5 décembre 2017, les principaux membres du clergé du Patriarcat latin se sont réunis à l’occasion de leur réunion annuelle au centre Notre Dame de Valeur à Tel-Aviv, en présence de Mgr Marcuzzo, Vicaire patriarcal à Jérusalem et en Palestine, du père Hanna Kildany, Vicaire patriarcal à Nazareth, et du père Rafic Nahra, Vicaire patriarcal pour les catholiques hébréophones.
Sous la direction des pères Rafiq Khoury et Ibrahim Shomali, les pères présents ont fait le point sur le travail pastoral à destination de la famille qui a été mis en place depuis l’année précédente. Cela leur a permis de déceler les avancées positives et les aspects du projet à améliorer. Chacun a ensuite pu faire ses propositions pour l’année à venir.
Dans une seconde partie, dirigée par le père Rafic Nahra, les prêtres ont rencontré les principaux responsables sociaux du centre qui sont venus présenter leur travail. C’est ensuite une responsable de l’ONG Unitaf qui leur a fait visiter le centre pastoral où ils ont pu directement rencontrer les personnes prises en charge.
source : lpj