La Maison de la Paix, un refuge familial pour les enfants démunis

Située sur le Mont des Oliviers face à la Vieille Ville de Jérusalem, la Maison de la Paix a pour vocation d’accueillir les enfants de Terre Sainte qui sont dans le besoin. Selon le Christian Media Center, les Soeurs de Sainte Elisabeth en ont fait un lieu de paix où elles veulent montrer à ces jeunes que la vie peut être belle malgré les différences.

Sœur MARGARET KOBIERSKA
Congrégation des Sœurs de Sainte Elisabeth – Jérusalem
« Nous avons commencé avec une maison pour arabes musulmans, mais maintenant nous avons d’autres enfants d’Éthiopie, d’Érythrée, de Russie … Ce que nous faisons, c’est simplement prendre soin d’eux ! C’est comme une maison normale, où ils vivent, étudient, jouent et prient avec nous. »

Vivre l’unité dans cette terre a un sens particulier.

Sœur MARGARET KOBIERSKA
Congrégation des Sœurs de Sainte Elisabeth – Jérusalem
« Ici, en Terre Sainte, cette mission revêt un caractère particulier parce qu’il ne s’agit pas d’un endroit quelconque. Beaucoup d’enfants d’ici vivent des situations difficiles depuis qu’ils sont petits. Et ce n’est pas très facile pour eux d’avoir une vie normale … alors nous sommes ici pour leur montrer que la vie peut être belle, paisible, et que nous pouvons vivre ensemble bien que nous soyons différents, que nous pouvons vivre en paix et nous aimer les uns les autres. »

Lorsque l’on partage un moment dans la vie quotidienne de cette classe, on découvre combien la joie ne manque pas dans cette maison… ni l’amour.

{…} Retrouvez la suite de cet article sur le site du Christian Media Center de la Custodie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s