Les carmélites célèbrent le 125e anniversaire de la fondation du monastère Notre-Dame du Mont Carmel à Haïfa

GALILEE – Le samedi 5 novembre 2017, la Communauté des Sœurs Carmélites de Haifa a célébré le 125e anniversaire de la fondation de Notre-Dame du Mont Carmel lors d’une messe présidée par Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, au Monastère Stella Maris à Haïfa.

Crédits : lpj

La messe a été concélébrée par Mgr Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal latin à Jérusalem et en Palestine, par le père Hanna Kildani, Vicaire patriarcal latin à Nazareth et par le père Joseph Sweiss, en présence des Carmes et des fidèles venus de Haïfa et des régions voisines.

La célébration a commencé par une procession avec la statue de l’Enfant-Jésus Fondateur, l’Icône de Notre-Dame du Mont Carmel, les chroniques du monastère et la bougie jubilaire.

A cette occasion, Mgr Pizzaballa a remis aux Carmélites une bénédiction accordée par Sa Sainteté le Pape François, dans laquelle il les exhorte à « persévérer dans leur vie de contemplation et de prière rayonnant la joie du Christ ressuscité sur l’Eglise en Terre Sainte ».

Le Pape Léon XIII et le Pape Jean-Paul II avaient tous deux respectivement donné leurs bénédictions aux carmélites en 1895 et 2004.

Avant de recevoir les dernières bénédictions, les sœurs ont présenté un livre, en français et en arabe, sur l’histoire de l’Ordre des Carmélites et du monastère Notre-Dame du Mont Carmel.

Le 16 juillet de chaque année, les fidèles célèbrent la fête de Notre-Dame du Carmel. C’est une tradition entre l’Ordre franciscain et l’Ordre carmélite, au cours de laquelle les frères franciscains président la messe de Notre Dame du Carmel et les Carmes la Messe de l’Assomption de la Vierge Marie le 15 août dans la Basilique de l’Annonciation. En outre, une procession traditionnelle de la statue de Notre-Dame du Mont Carmel a lieu le troisième dimanche après Pâques.

L’Église célèbre aussi la fête de Sainte Thérèse d’Avila le 15 octobre de chaque année.

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s