Une nouvelle langue à Ein Karem

Vous pouvez désormais réciter le Magnificat en konkani à Ein Karem, comme le relate le Christian Media Center.

Sur le mur où sont exposées des dizaines de plaques en céramique, où sont peintes le chant de Marie, la dernière arrivée est une dernière mosaïque en Konkani, l’une des langues parlées en Inde.

Si en Inde, les chrétiens ne représentent que 2% de la population, ils peuvent atteindre jusqu’à 35% dans la région de Goa. Le diocèse, fondé en 1533, devenu un archidiocèse il y a moins de 30 ans, comprend 169 paroisses, dont 74 sont dédiés à la Vierge Marie, pour donner une idée de la profonde dévotion envers la Vierge entretenue par le peuple indien.

S.E. Arch. FILLIPE NERI FERRÀO, archevêque archidiocèse de Goa : « Le Magnificat, le chant de louange de Marie, est d’une grande beauté mais renferme surtout à l’intérieur une charge explosive : l’invitation qui nous est adressée, ainsi qu’à nos fils et à nos filles, est d’avoir une vie humble, de respecter la dignité de tout être humain et de construire une communauté où chaque personne a le désir de prendre soin des autres et de tout partager ».

Un pèlerin : « Nous venons de Goa et de Calcutta, en Inde. Une centaine de personnes est venue pour l’occasion, pour participer à l’installation de la plaque du Magnificat en konkani. Le Konkani est la langue locale de Goa et pour nous, c’est un privilège d’être en mesure d’être représentés ici dans l’église de la Visitation à Ein Karem. »

 

 

L’article complet sur le site du Christian Media Center.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s