Cueillette des olives à Gethsémani

La récolte des olives a débuté le 21 octobre au jardin de Gethsémani, là où le Christ s’est retiré pour prier avec ses disciples après avoir célébré la Cène, au soir du jeudi Saint. Cette tradition (voir déjà notre article de 2015) rassemble des cueilleurs occasionnels, venus de tous les horizons, autour d’une tâche commune, dans un lieu d’exception, comme le relate le Christian Media Center.

Ainsi, parmi les oliviers, il n’est pas étrange de voir un diplomate travailler aux côtés d’une sœur, ou encore de voir un bénévole aidé par des frères.

Le sanctuaire franciscain a ouvert ses portes à Gethsémani pour la troisième année consécutive à tous ceux intéressés pour aider, et espère que cette récolte pourra devenir un rendez-vous annuel incontournable, et pourquoi pas surtout, une expérience inoubliable.

P. DIEGO DALLA GASSA, ofm
Responsable de l’ermitage de Gethsémani
« Cette année, nous nous sommes donné un slogan très simple, compréhensible à tous : se connecter au site. Tout le monde cherche une connexion, un mot de passe. Voici le mot de passe ici pour nous : vivre une communion avec ce lieu. »

RUI ALBERTO BACEIRA
Ambassadeur du Portugal en Palestine
« Je pense qu’il y a là un travail d’équipe qui exprime la façon dont l’humanité doit travailler : c’est ensemble que nous pouvons arriver au sommet. »

ROBERT PIPER
Coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans les territoires palestiniens occupés
« C’est un grand privilège. C’est la deuxième fois que je viens et c’est vraiment spécial d’être en mesure d’être en plein air dans un jardin aussi extraordinaire, riche de tant d’histoire spirituelle et politique… de se trouver face à la vieille ville et à l’esplanade de la ville sainte ».

 

L’intégralité de l’article est disponible sur le site du Christian Media Center.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s