Vœux de trois Missionnaires de la Charité Contemplatifs : Tout donner au Christ

JERUSALEM – Ce dimanche 22 octobre 2017, Monseigneur Pierbattista Pizzaballa a présidé la messe au cours de laquelle trois frères Missionnaires de la Charité Contemplatifs ont prononcé leurs vœux perpétuels. Nombre de religieux, prêtres et amis ont assisté à la célébration qui s’est déroulée dans la Basilique de Gethsémani.

Crédit : lpj

Ce dimanche 22 octobre 2017 pour les Frères Augustine, Jose et Norbert, c’était le jour du don total. Ces trois religieux d’origine indienne ont dit un oui total et définitif à la miséricorde et à la providence du Seigneur.
Devant leurs frères de communauté, devant leurs sœurs missionnaires venues de différentes maisons de Palestine, le Père Sébastien Vazhakala, supérieur général et Co-fondateur avec Sainte Térésa de Calcutta de la branche contemplative, a reçu les vœux définitifs des trois frères missionnaires de la Charité.

Chaque année, des missionnaires de la charité qui sont appelés à une vie contemplative viennent à Nazareth achever leur temps de formation. Déjà bien engagés dans la communauté, les frères ont auparavant renouvelé chaque année pendant cinq ans leurs vœux temporels. Cette année à Nazareth leur permet d’approfondir le Charisme, l’Esprit des Missionnaires de la Charité, l’abandon total à la sainte volonté de Dieu, et de vivre tel un enfant plein de confiance de l’amour Paternel, disponible dans le service avec une profonde humilité et joie, selon l’exemple de la Sainte famille de Nazareth, Jésus, Marie et Joseph.

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s