800 ans de présence franciscaine en Terre Sainte

C’est en 1217 que le premier chapitre général des frères Mineurs partagea l’ordre en Provinces; provinces parmi lesquelles figurait la province de Terre Sainte.

C’est à cette date qu’est traditionnellement fixée l’origine de la Custodie de Terre Sainte et les 16, 17 et 18 octobre prochain, la Custodie se prépare à célébrer les 800 ans de présence franciscaine en Terre Sainte; une présence ininterrompue malgré les nombreuses épreuves traversées.

 

 

 

Plus que des «gardiens» de pierres et de lieux saints, les frères sont une partie de la mémoire de cette Terre. Ils prennent part à la vie sociale et économique de la région. En plus de l’animation spirituelle, la Custodie de Terre Sainte propose des centres d’hébergements qui permettent d’accueillir, chaque année, des pèlerins et volontaires. Ils jouent également un rôle important dans le domaine de l’éducation en accueillant continuellement de nombreux étudiants de toutes confessions.

Pour fêter cet anniversaire, trois jours de conférences, de célébrations et d’expositions seront donc prévues à Jérusalem. Plus de détails sur cet évènement dans l’interview du Père Narcyz Klimas, membre du comité organisateur de l’événement, publiée sur le site de Terra Santa  ainsi que sur le site de la Custodie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s