»Voyage chez les chrétiens d’Orient » de Frédéric Pichon, Presses de la Renaissance, 2006.

Frédéric Pichon, Voyage chez les chrétiens d’Orient, Presses de la Renaissance, 2006.

Après avoir vécu plusieurs années au Liban, Frédéric Pichon, sa femme et leurs deux jeunes enfants quittent Beyrouth pour regagner la France. C’est dans une vieille Oldsmobile Delta 88 chargée à ras bord qu’ils entreprennent un long périple à travers le Liban, la Syrie, la Turquie, avec pour fil conducteur les communautés chrétiennes oubliées et leurs églises étonnantes sises non loin des lieux où vécurent le Christ et ses apôtres.

Un voyage en famille jalonné de rencontres, de péripéties et d’incursions historiques inattendues, à travers déserts, montagnes et vallées surplombées de monastères à l’austérité fascinante.

6 000 km pour rejoindre la France. Loin des clichés, les réalités orientales sont ici vues de l’intérieur par un homme de foi qui, de surcroît, parle la langue et connaît les us et coutumes de ces chrétiens arabes, catholiques, orthodoxes, maronites, chaldéens, qui se sentent chaque jour plus isolés au milieu d’un monde musulman en pleine ébullition. Ecrit d’une plume alerte, ce récit de voyage hors des sentiers battus éclaire d’un jour nouveau la tragique beauté intérieure des chrétiens d’Orient.

Voir La Procure ; cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s