« Terre de Dieu et des Hommes » d’Olivier-Thomas Venard, Artège, 2012.

Olivier-Thomas Venard, Terre de Dieu et des Hommes, Artège, 2012.

L’ouvrage rassemble des textes écrits au fil de la dernière décennie, en marge d’une activité universitaire de recherche et d’enseignement bibliques et théologiques à l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem.

Entre journal de voyage, réflexion politique et méditation théologique, ce livre pourrait être une introduction à la vie de l’âme chrétienne en Terre sainte aujourd’hui.

Olivier-Thomas Venard nous invite à découvrir la beauté de l’Orient si proche et si lointain, et à partager son expérience locale du dialogue entre juifs, chrétiens et musulmans, tout en restant prudent sur les chances de succès du « processus de paix » entre Israéliens et Palestiniens en l’état actuel des coeurs.

Terre de Dieu et des hommes permet de suivre le chemin intérieur d’un intellectuel occidental, religieux dominicain animé par un désir de communion avec tous, au-delà du choc des cultures.

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint Cloud, agrégé de Lettres Modernes, docteur de l’Université de la Sorbonne-Paris IV, docteur en théologie, Olivier-Thomas Venard réside et enseigne à Jérusalem depuis 10 ans.

Source Editions Artege ; cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s