En Israël, Donald Trump évoque une «rare opportunité» pour la paix

Le dirigeant américain est arrivé dans la matinée à Tel Aviv où il a été accueilli par le président et le Premier ministre israéliens.

Crédits : Reuters

Donald Trump a atterri lundi matin à Tel Aviv (Israël), pour la deuxième étape de sa tournée au Proche-Orient. «Pour mon premier voyage à l’étranger en tant que président, je suis venu sur cette terre ancienne et sacrée réaffirmer les liens indestructibles entre les Etats-Unis et l’Etat d’Israël», a-t-il déclaré à l’aéroport international Ben Gourion. Dans un bref discours, il a assuré que se présentait «une rare opportunité d’apporter la sécurité, la stabilité et la paix dans cette région». «Mais nous ne pouvons y arriver qu’en travaillant ensemble. Il n’y pas d’autre solution», a-t-il mis en garde.

Le président américain a ensuite poursuivi son voyage à Jérusalem, ville sainte pour chrétiens, juifs et musulmans. Après une rencontre avec le président israélien Reuven Rivlin, le dirigeant américain s’est rendu au Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme. Il a ensuite parcouru quelques centaines de mètres à travers la Vieille ville de Jérusalem jusqu’au mur des Lamentations, site de prière le plus sacré pour les juifs. En surplomb du mur des Lamentations s’étend l’esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l’islam.

Lire la suite sur le site du Parisien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s