Recherche de dons pour l’avenir de la maison de retraite chrétienne de Jérusalem-Est

Les Soeurs et les résidents du Home Notre Dame des Douleurs à Jérusalem-Est, ont besoin de votre aide pour mettre aux normes la maison et ainsi répondre aux exigences du ministère de la santé Israélien.

Le ministère de la Santé nous oblige à mettre la cuisine aux normes, semblables à celles que l’on pratique en Europe. La congrégation a déjà rassemblé 70 % du coût de la rénovation de la cuisine (soit 175 000 €). Il manque 75 000 € pour boucler le budget. C’est un enjeu important pour la maison qui doit faire face à ces exigences pour poursuivre sa présence dans ce quartier populaire de Jérusalem Est.

Apporter votre soutient au financement participatif CredoFunding ; cliquer ici.

Le Home Notre Dame des Douleurs qui fête en 2017 ses 60 ans à Jérusalem Est, est une maison de retraite pour personnes âgées palestiniennes localisée au pied du mur de séparation entre Israël et Palestine. Nous accueillons des personnes de Jérusalem et des environs. Chrétiens latins, orthodoxes, arméniens, vivent l’unité dans cette maison paisible à la dimension familiale. Les Filles de Notre Dame des Douleurs, congrégation originaire de Tarbes et bien connues à Lourdes avec l’accueil Marie Saint Frai, continuent leur mission en Terre Sainte auprès des plus démunis.

Le Home rassemble déjà des partenaires importants comme les Chevaliers du Saint Sépulcre de plusieurs pays (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Etats-Unis), ou bien la Mission Pontificale en Terre Sainte.

Pour plus d’informations et suivre la vie de l’établissement, des soeurs et des résidents:

Facebook : Home Notre Dame des Douleurs

Site internet : www.fnddjeru.com / Contact du directeur  : direction.fndd.jeru@gmail.com

Bénévoles
Le Home est toujours à la recherche de bénévoles pour un à deux mois au service des personnes âgées et de la communauté, n’hésitez pas à contacter la congrégation ou le Home en écrivant à l’adresse suivante : bénévoles.fndd.jeru@gmail.com
Utilisation des fonds

Les plans ont été validés par le Ministère de la Santé et nous sommes prêts à commencer les travaux qui dureront entre 4 et 6 mois. Les nouveaux équipements nous permettront de continuer de produire des repas de qualité à nos résidents en suivant la méthode exigée.

Confiant à saint Joseph, la réussite de ce projet, nous faisons appel au financement participatif CredoFunding, en nous engageant à vous donner régulièrement des nouvelles du Home et des ses résidents.

Merci à chacun !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s