Etats-Unis – Les 5 et 6 mai 2017, Son Excellence l’Archevêque Pierbattista Pizzaballa, s’est rendu aux Etats-Unis pour une visite pastorale. L’occasion pour l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem de rencontrer les prêtres, les Chevaliers du Saint-Sépulcre et des responsables politiques et économique.

Au cours de ce voyage, Mgr Pizzaballa a visité les communautés de fidèles de langue arabe de la diaspora. Il s’est rendu dans les paroisses de St Thomas More à San Francisco, St Joseph à Los Angeles et la communauté du Bon Pasteur à l’Immaculée Conception / Ste Marie à New York. Il y a rencontré les prêtres du Patriarcat latin, et a administré les sacrements de la première communion et de la confirmation aux enfants des paroisses.
L’Administrateur Apostolique a rencontré également les Chevaliers et les Dames du Saint-Sépulcre et les évêques des diocèses qu’il a visité. Ce séjour lui a permis en outre d’échanger sur la situation au Moyen-Orient avec des personnalités politiques.
Source : lpj