L’Archevêque Pierbattista Pizzaballa en visite pastorale aux États-Unis

Etats-Unis – Les 5 et 6 mai 2017, Son Excellence l’Archevêque Pierbattista Pizzaballa, s’est rendu aux Etats-Unis pour une visite pastorale. L’occasion pour l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem de rencontrer les prêtres, les Chevaliers du Saint-Sépulcre et des responsables politiques et économique.

Crédits : lpj
Au cours de ce voyage, Mgr Pizzaballa a visité les communautés de fidèles de langue arabe de la diaspora. Il s’est rendu dans les paroisses de St Thomas More à San Francisco, St Joseph à Los Angeles et la communauté du Bon Pasteur à l’Immaculée Conception / Ste Marie à New York. Il y a rencontré les prêtres du Patriarcat latin, et a administré les sacrements de la première communion et de la confirmation aux enfants des paroisses.

L’Administrateur Apostolique a rencontré également les Chevaliers et les Dames du Saint-Sépulcre et les évêques des diocèses qu’il a visité. Ce séjour lui a permis en outre d’échanger sur la situation au Moyen-Orient avec des personnalités politiques.

Source : lpj

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s