Message de Pâques des Patriarches et Chefs des Églises de Jérusalem 2017

Crédits : TTS

Nous, Patriarches et Chefs des Églises de Jérusalem, nous nous unissons pour proclamer d’une seule voix la victoire triomphale de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ressuscité d’entre les morts. Le message de Pâques, qui a d’abord été annoncé à Jérusalem, et qui a fait écho à travers les siècles, résonne de nouveau à Jérusalem, la ville de la Résurrection.

Cette année, nous avons assisté à la restauration du Saint Edicule dans la Basilique du Saint-Sépulcre, deux siècles après la dernière rénovation, et près de cent ans après l’installation des poutres en acier qui assuraient son maintien. L’achèvement de ce travail difficile est le témoignage du soutien reçu des quatre coins du monde pour ce projet. Qu’ils soient ici remerciés pour leurs prières et leur aide.

La liturgie d’inauguration du Saint Edicule restauré a témoigné de notre esprit d’œcuménisme et a marqué la célébration de notre unité en Christ. Nous nous tenions ensemble, ne formant qu’un seul corps, une seule voix, autour du tombeau vide. Nous étions là en tant que Chrétiens unis pour offrir l’espérance, la persévérance et la détermination à transformer ce monde sous la bannière de Christ qui a vaincu le mal à travers sa Résurrection. L’histoire sacrée de Jérusalem, et en particulier du Saint-Sépulcre, est un rappel constant pour le monde entier que, dans ce lieu et à un moment donné, la Résurrection a été proclamée pour tous et pour tous les temps. La Résurrection inspire aux pierres vivantes, aux chrétiens locaux, cette ferme persévérance qui fait d’eux des témoins vivants de la Terre Sainte.

Lire la suite sur le site du Patriarcat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s